728 x 90

Soupçons de détournements à la DGPEK : plusieurs cadres vont bientôt répondre devant la justice !

Soupçons de détournements à la DGPEK : plusieurs cadres vont bientôt répondre devant la justice !

La brigade anti-corruption, à pieds d’œuvre au sein de la Direction Générale de la Publicité Extérieure de Kinshasa (DGPEK), va bientôt boucler ses enquêtes entamées, il y a peu, après les soupçons de détournement. Le voile sera levé !

D’après nos fins limiers, la situation laissée par l’ancienne directrice générale sous sanction demeure très chaotique. Autant de maux ont élu domicile au sein de cette régie financière. Un réseau maffieux serait, insinue –il, démantelé.  En conséquence, un procès va s’ouvrir pour que les têtes impliquées répondent de leurs actes.

Cette nouvelle de procès à la suite de grave détournement, s’il s’avère, serait donc un ouf de soulagement pour les défenseurs de la lutte contre la corruption. De quoi alors félicité les enquêteurs qui, en dépit des agitations ces derniers temps observées, œuvres des officines obscures,  n’ont pas lâché prise.

Il est reproché à Régine Kingunza, ex DG  sous sanction,  d’entretenir un climat malsain au sein de cette structure provinciale. Ce qui perturbe le fonctionnement harmonieux et l’efficacité de cet organe.

Contrairement aux informations relayées par certains médias dans la toile comme quoi il aurait une campagne de sape contre, les agents de la DGPEK ont, peu avant la suspension de Régine Kingunza, manifesté pour exiger les enquêtes de l’inspection générale des finances (IGF).

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos