728 x 90

Sud-Kivu : braquage et meurtres sur la route nationale numéro 5

Sud-Kivu : braquage et meurtres sur la route nationale numéro 5

Deux personnes ont été tuées dont un militaire par des coupeurs de route dans la plaine de Ruzizi à Bukavu, dans la matinée de ce mercredi 28 juillet 2021. L’information a été livrée par le porte-parole du secteur opérationnel sukola 2, dans la province du Sud-Kivu.

D’après le capitaine Dieudonné Kasereka, ces personnes étaient à bord d’un bus de l’agence Okapi El-shadai quand elles sont tombées entre les mains de ces hors-la-loi. Certaines sources rapportent qu’au regard des premiers éléments des enquêtes menées par les services de sécurité, parmi les personnes tuées figure un commerçant qui serait la cible de ces malfrats.

« Le militaire victime de cette embuscade voyageait sans arme, les autres voyageurs n’ont pas été inquiétés, le chauffeur serait kidnappé et amené de force dans la brousse », a fait savoir le capitaine Dieudonné Kasereka.

Tout en condamnant ces actes barbares, le porte-parole des opérations sukola 2 Sud-Kivu demande aux habitants de dénoncer les cachettes de ces hors-la-loi, avant de rappeler que certaines personnes détiennent illégalement des armes dans la plaine de la Ruzizi et mènent des opérations de kidnapping, assassinats ciblés et autres règlements de compte.

Alain Kayombo, depuis Bukavu

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos