728 x 90

SUD- KIVU: La justice veut retirer les services de l’Etat qui fixent les taxes illégales dans le territoire de FIZI

SUD- KIVU: La justice veut retirer les services de l’Etat qui fixent les taxes illégales dans le territoire de FIZI

Le parquet près le tribunal de paix de fizi demande à l’administrateur du territoire de fizi de prendre  les mesures afin retirer les services de l’Etat qui fixent les taxes d’une manière illégale à la barrière  érigée sur la route nationale numéro 5 au sud de cite baraka.

Cette mesure fait suite à la lettre de dénonciation formulée  par la société civile, dans secteur de mutambala en date du 30/05/2018  sous forme de plainte contre les services de l’Etat ayant érigé la barrière à la hauteur du quartier kalinga –nord a baraka sur la route nationale n .5 dans le territoire de ffizi.

Onze services ont été dénombrés par le procureur de la république près le tribunal de paix de fizi, et ce, après les investigations menées sur terrain.  D’après Monsieur Gustave KANKISINGI MUKAMBILWA ces différents services ont eu le quitus de l’administrateur du territoire pour leur fonctionnement.

Cette barrière  a était installée en 2015 par le 1004emme Régiment des FARDC  comme poste de contrôle pour surveiller les militaires qui voyageaient sans feuille de route lors des opérations. Elle était censée  disparaitre quelques jours après,   mais  ce qui est devenu le contraire.                                                           Comme conséquence,    cette dernière et devenue la base de multiples tracasseries vis-à-vis des usagers de la route nationale n 5.

 

MULENGWA  Jacques/ Collaborateur-Sud-Kivu

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos