728 x 90

Sud-Kivu: le gouvernement provincial remet à la Police un lot de matériels de prévention contre le Coronavirus

Sud-Kivu: le gouvernement provincial remet à la Police un lot de matériels de prévention contre le Coronavirus

Le commissariat provincial de la Police section du Sud- Kivu vient de bénéficier d’un lot de kits de prévention contre la pandémie à Corona virus, don du gouvernement provincial du sud Kivu. Au nom du gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, le ministre provincial de la santé, Cosmos BISHISHA accompagné de celui de l’intérieur LWABANJI LWASINGABO, a remis symboliquement à la Police des kits de protection composés des sauts, des Thermomètres lasers, des masques, des gans, des chaises en plastique etc. afin de permettre à cette dernière d’exercer dans des bonnes conditions son travail pendant cette période de lutte contre le covid19.

Le ministre Cosmos BISHISHA a rappelé aux agents et cadres de la PNC les mesures de prévention à respecter strictement pour donner l’exemple à la population , laquelle elle est censée protéger mais aussi de veiller à ce que toute personne mette en pratique les règles d’hygiène édictées par le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI. Des mesures que le gouverneur, THÉO NGWABIDJE KASI accompagne en Province à savoir: RESTER chez soit en CONFINEMENT, GARDER une distance de sécurité, LAVER souvent les mains à l’eau et au savon, COUVRER la bouche et le nez, TOUSSER dans le creux du coude et une fois MALADE appeler votre médecin.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, le général Bernard BAZENGE a remercié le gouvernement provincial pour ce geste qui tombe à pic. Il a demandé à ses agents d’être des modèles vis à vis de la population pour qui elle travaille. Le responsable de la Police au Sud Kivu a loué la collaboration entre la PNC et le gouvernement provincial.

Signalons que la province du Sud-kivu opérations porte cache-nez débuteront “A dater de lundi 13 avril 2020, sur toute l’étendue de la province, il sera fait obligation à toute personne de porter le masque; Et celles qui ne porteront pas les masques seront interpellés par la police. Une autre mesure et celle de demander l’auto-confinement des personnes âgées de plus de 6O ans et celles qui souffrent déjà des maladies chroniques, car elles sont des personnes à risque “, déclaré le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje, Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 8 avril 2020

Alain Kanyombo depuis Sud-Kivu

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos