728 x 90

Sud-Ubangi : John Degbalase, président de l’assemblée provinciale, démis de ses fonctions

Sud-Ubangi : John Degbalase, président de l’assemblée provinciale, démis de ses fonctions

C’est un coup dur pour l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Le président John Degbalase, membre de ce parti politique dont Modeste Bahati Lukwebo est autorité morale, a été évincé de ses fonctions par ses collègues député de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi. Il lui reproché « l’incapacité à diriger leur organe et la malversation financière ».

Au total seize députés sur les dix-neuf présents ont voté la motion présentée à la plénière par Dieudonné Libakelo, élu du territoire de Budjala.

Selon les sources concordantes, les députés provinciaux lui reprochent également de s’être fait payer pour un voyage privé à Kinshasa, la mauvaise cohabitation avec les membres du bureau, le recrutement de la majorité du personnel d’appoint parmi les membres de sa tribu et son refus de convoquer des séances plénières.

Le député provincial John Degbalase du regroupement AFDC et Alliés a été élu président de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi. Il a recueilli 16 voix contre 12 voix pour Rémy Nganga, élu de Budjala.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos