728 x 90

Sur ordre de Kamerhe, le SG ai de l’UNC interdit aux militants de ce parti à poser des actes à « caractère tribal »

Sur ordre de Kamerhe, le SG ai de l’UNC interdit aux militants de ce parti à poser des actes à « caractère tribal »

Le Secrétaire Général ai de l’UNC interdit aux membres de ce parti à émettre des propos et ou des actes à caractère tribal. Aimé Boji l’a fait savoir dans une note circulaire transmise ce jeudi 16 avril aux secrétaires inter-fédéraux de l’UNC.   

Dans sa note, le SG ai de l’UNC se réfère à la dernière adresse faite par leur leader Vital Kamerhe à partir de la prison. S’exprimant sur la situation actuelle de son état, le patron de l’UNC avait appelé tous les membres de son parti au calme afin de laisser la justice faire son travail. Le Dircab du Chef de l’Etat leur a rassuré de son innocence, et ce, malgré toutes les allégations qui pèsent contre lui.

Le tribunal a rejeté ce mercredi la demande de liberté provisoire introduite par la défense de Vital Kamerhe. Ce fut une très une très grosse déception pour les militants qui attendaient désespérément la relaxation de leur président.

Vital Kamerhe est placé en détention provisoire depuis mercredi 8 avril après une audience qui a duré plus de six heures.  Si à Kinshasa tous les sièges de son parti ont été quadrillés, au Sud-Kivu, son fief quelques manifestations ont eu lieu.   

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos