728 x 90

Tension au FCC : accusé de vagabondage, Jean Pierre Lola fait l’objet de menaces par l’ECT « Il risque de perdre son mandat au sénat », dit un membre de ce parti

Tension au FCC : accusé de vagabondage, Jean Pierre Lola fait l’objet de menaces par l’ECT  « Il risque de perdre son mandat au sénat », dit un membre de ce parti

Le parti politique l’Éveil de conscience pour le travail et le développement (ECT), accuse l’honorable Jean-Pierre Lola Kisanga de vagabondage et d’opportunisme politique, cette déclaration intervient après que ce sénateur du Front Commun pour le Congo(FCC), a pris contrairement à la position de sa famille politique, l’engagement de soutenir les consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat.

Dans une interview accordée ce mardi 3 novembre à la radio Top Congo, le président du parti politique ECT, Boniface Balamage Nkolo a annoncé que Lola Kisanga risque de perdre son mandat de sénateur d’après les règlements d’ordre intérieur de ce parti politique.

 « Le camarade (Jean-Pierre Lola Kisanga) a quitté de lui-même notre parti politique … La loi dit qu’un élu qui quitte volontairement, parce que c’est le cas, son parti ou son regroupement, perd son mandat. Les conséquences seront tirées au moment opportun », a déclaré le président de l’ECT.

Et de poursuivre : « il s’agit là, conformément à nos textes, d’une auto-exclusion de notre parti politique et du regroupement. Nous allons donc tirer les conséquences ».

Il sied de rappeler que le sénateur  Jean-Pierre Kisanga se dit très favorable à la démarche entreprise par l’actuel Chef de l’État pour la création d’une Union sacrée. Ce dernier explique que sa décision est irrévocable.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos