728 x 90

Tensions Rwanda-Ouganda : Félix Tshisekedi se meut en médiateur

Tensions Rwanda-Ouganda : Félix Tshisekedi se meut en médiateur

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi n’est pas resté inerte face à la crise qui se vit entre les deux voisins de la RDC, à savoir le Rwanda et l’Ouganda. En marge de la 7è édition de l’Africa CEO forum, ce rendez-vous des investisseurs africains à Kigali au Rwanda qui a pris fin mardi 26 mars 2019, Félix Tshisekedi a tenu un discours économique et surtout politique.

Lors de son speech, le nouveau président de la RDC a exprimé sa détermination d’offrir des bons offices pour une résolution dans les tensions entre le Rwanda et l’Ouganda.

En froid depuis plusieurs mois, les relations diplomatiques entre le Rwanda et l’Ouganda ne tient plus qu’à un fil. Les services de renseignements et de sécurités rwandais accusent le pays de Yoweri Museveni de soutenir les groupes armés contre le Rwanda.  En rétorsion, le gouvernement Ougandais a procédé à l’expulsions et aux arrestations des personnalités soupçonnés de travailler avec le Rwanda.

Cette pacification entre ces deux nations serait donc bénéfique pour la partie est de la RDC qui est en proie à de graves massacres perpétrés par des groupes armés présents dans ce coin. Ces derniers sont auteurs également de commerces illicites de matières premières, de recrutement forcés d’enfants par les milices etc.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos