728 x 90

Thomas Lokondo aux caciques du FCC « comment ne voulez-vous pas une rencontre politique citoyenne républicaine ? »

Thomas Lokondo aux caciques du FCC « comment ne voulez-vous pas une rencontre politique citoyenne républicaine ? »

Les démarches sur les réformes électorales en RDC suscitent une avalanche de réactions. Le député Henry Thomas Lokondo, membre de la délégation de douze personnalités, se dit très inquiet de l’attitude des caciques du Front commun pour le Congo.   

« Nous avons désespérément attendu jusqu’à la fin ils n’ont pas voulu. Moi je n’étais ni naïf ni discret.   », a dit Lokondo sur les ondes de Top Congo avant de s’interroger : «  Comment ne voulez-vous pas une rencontre politique citoyenne républicaine ? ».  Lokondo se contente par ailleurs de la rencontre avec le Premier Ministre, qui est un membre du PPRD.

Inquiet suite à ce comportement des caciques de l’ancien régime, Thomas Lokondo voit le risque pour le FCC d’être en déphasage avec les attentes de la population.  « Nous avons un échantillon très représentatif, qui nous permet maintenant de proposer des réformes que nous allons présenter à tout le monde à ciel ouvert.il doit savoir que si vous pensez avoir une majorité mécanique au niveau des assembles et qu’il doit refuser ce que plus de 80% de la population veut en ce moment vous ne serez pas en phase avec l‘opinion nationale.  

Du côté du FCC, l’on estime que cette démarche de douze personnalités S’inscrit dans un cadre privé et ne mérite une très grande attention du regroupement  nullement une implication de tous. Les douze personnalités ont bouclé leur démarche. Ils ont échangé notamment échangé le cardinal Ambongo, Martin Fayulu, Moise Katumbi etc.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos