728 x 90

Tuerie à Beni : l’armée appelée à une action proportionnelle et efficace (Honorable Jules Vayikehya)

Tuerie à Beni : l’armée appelée à une action proportionnelle et efficace (Honorable Jules Vayikehya)

En proie aux tueries répétitives, la région de Beni risque de devenir un désert suite aux attaques très fréquentes des rebelles ougandais ADF. En vacance parlementaire dans cette partie du Nord Kivu, l’honorable Jules Vayikehya appelle les forces armées de la république démocratique du Congo a riposté efficacement face à ces atrocités.

Au cours d’une interview exclusive à votre site, Cet élu du Nord Kivu et membre de la coalition Lamuka pense qu’il serait mieux aux FARDC de s’approprier le mariage civilo-militaire établi à Beni par les élus du Nord Kivu pour suivre de près cette question sécuritaire. Par contre, il regrette que depuis l’établissement de l’Etat-major intégré des députés, rien sur n’atteste que l’armée veut collaborer avec la population, faisant référence à l’action des députés du Nord Kivu.

« Nous assignons de comme travail de dénoncer en temps utile les mouvements suspects et aux militaires de donner une action proportionnelle et efficace…si les civils ont rendu  la main à l’armée, il  a fallu que l’armée saisisse cette occasion et profite de cette collaboration  et rendre son travail efficace. Malheureusement ce n’est pas ce qu’on ne voit pas …parce que toutes les informations jusque-là qui ont été fournies à l’armée, on n’a pas senti comment l’armée à pu les exploiter pour donner la sécurité qu’il faut… », a-t-il dit.

Parlant des résultats de cette stratégie montée par les députés, l’honorable Jules d’ensemble pour la république n’estime que cela a permis de comprendre cette situation qui échappait pour répondre efficacement aux incursions des rebelles. À lui d’ajouter que c’est aux forces loyalistes d’être évaluer en terme des opérations militaires dans cette région.

Pour votre gouverne, plus de soixante-dix civiles ont été tués par machette et arme blanche en territoire de Beni et d’autres localités du territoire de L’ambassade.

 

Nehemy Mbusa/Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos