728 x 90

Tueries à Kipupu (Sud-Kivu): indignée, la VSV invite Félix Tshisekedi à poser des actes concrets pour sécuriser la population

Tueries à Kipupu (Sud-Kivu): indignée, la VSV invite Félix Tshisekedi à poser des actes concrets pour sécuriser la population

*L’ONG la Voix des Sans invite le Président Félix Tshisekedi à sécuriser le peuple Congolais, qui actuellement fait face à de guerres et massacres. Cette déclaration de la VSV fait suite aux tueries perpétrées à Kipupu dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu par un groupe rebelle dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier.

« Ces massacres qui révoltent toute conscience humaine rappellent ceux régulièrement perpétrés dans la province de l’Ituri au grand dam de la population meurtrie et abandonnée à son triste sort », peut-on lire dans leur déclaration rendue publique ce lundi.

Et d’ajouter: « La VSV dénonce la banalisation de la vie humaine, et ce, en violation du droit à la vie et du droit à la sécurité et au respect de l’intégrité physique reconnus à toute personne humaine conformément aux instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux des droits de l’homme ».

La VSV a demandé au au Chef de l’Etat d’ouvrir l’œil et le bon face aux agendas cachés des forces internes et externes visant à déstabiliser la République Démocratique du Congo et à prouver à la face du monde que l’actuel Président est incapable de diriger la RDCongo, grand pays au cœur de l’Afrique.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos