728 x 90

Un an après la prise de Bunagana : la société civile de Goma exige la démission du gouvernement Sama Lukonde

Un an après la prise de Bunagana : la société civile de Goma exige la démission du gouvernement Sama Lukonde

La société civile de la ville de Goma appelle à la démission du gouvernement Sama Lukonde Lukonde pour n’avoir pas défendu la souveraineté nationale, et ce, un an après la prise de Bunagana par les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda.

Dans une déclaration, elle dit constater avec regret que la misère de la population dans les entités sous contrôle rebelle s’accentue.

« Vu que les efforts diplomatiques et les tentatives des offensives militaires et diplomatiques ont échoués, la société civile et la population dans l’est de la RDC, exigeons : la démission du gouvernement central car n’étant à mesure d’assurer la souveraineté et l’intégrité du patrimoine national congolais », dit son président Marrion Ngavho.

Ce mardi 13 juin 2023 fait exactement une année depuis que la cité de Bunagana au Nord Kivu était tombée entre les mains du M23. Un an plus tard, l’administration congolaise n’a toujours pas repris son contrôle, malgré l’intervention de la force de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC).

La rédaction

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos