728 x 90

Une rencontre « stratégique » du PNEC tenue au Nord-Kivu, province au cœur d’un riche agenda politique

Une rencontre « stratégique » du PNEC tenue au Nord-Kivu, province au cœur d’un riche agenda politique

Prise de contact, orientations claires sur le fonctionnement du parti et accélération de son implantation… ont fait objet d’une réunion stratégique présidée fin août à Goma dans le Nord-Kivu par Michel Mwika, président du Parti  national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC).

C’est précisément le mardi 31 août que Maître Mwika et quelques cadres du PNEC résidant à Goma se sont retrouvés, dans le parvis du somptueux Kivu Lodge pour un riche entretien.

Au cœur des échanges, le tour de l’actualité politique; les questions liées au quotidien de congolais, à la sécurité dans le Grand Kivu et en Ituri, à l’enclavement de certains territoires du pays et aux antivaleurs qui gangrènent la RD Congo… Mais aussi et surtout celles de la marche du PNEC et de l’adhésion des nouveaux membres dans le Nord-Kivu, une des provinces du pays au cœur de l’agenda politique du PNEC avec notamment l’organisation récente des marches pacifiques « Machozi Ya Kivu » dont l’objectif est de mobiliser la communauté nationale et internationale afin de restaurer en toute urgence la paix dans le Grand Kivu et en Ituri.

A la suite de cette rencontre, le président du PNEC a promis de retourner très prochainement dans cette province, pour évaluer le travail de fond qui sera abattu. Donnant au passage des orientations précises à Christian Shamba, Jean-Michel Maniragaba Mafigi, Joseph Assumani Kambala et Isaac Mugabe Kingumba, des cadres conviés à cette réunion.

« Heureux d’avoir revu et échanger avec le camarade président Maître Michel Mwika. La synergie du PNEC fera bouger les choses positivement dans ce pays », a commenté Christian Shamba sur Twitter, après la séance de travail.

Quand Jean-Michel Maniragaba prend le relai, en série de tweets : « Merci camarade Michel Mwika pour un échange fructueux qui m’a convaincu que la nouvelle génération consciente porte en elle l’espoir de changement dans ce pays. Ça fait du bien de savoir que le PNEC est déterminé à faire les choses différemment. En particulier, j’ai beaucoup appris de notre échange sur les défis qui attendent le pays après l’instauration de la paix sur l’étendue du pays. Un sujet plus que passionnant. La planification est la clé de la réussite ! Non à l’improvisation… »

En conclusion de ce bref séjour de Michel Mwika à Goma, Christian Shamba un des cadres de cette formation politique lui a fait visiter les traces du passage destructeur de laves du volcan Nyiragongo à Kilimanioka, après Kibati. Volcan qui, il y a peu, a connu une éruption dévastatrice ayant endeuillé plusieurs familles dont la majorité vivent encore dans les conditions précaires.

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos