728 x 90

Violences xénophobes à Durban: une délégation de la JUDPS/Kibassa reçue par l’ambassadeur sud-africain en RDC

Violences xénophobes à Durban: une délégation de la JUDPS/Kibassa reçue par l’ambassadeur sud-africain en RDC

L’ambassadeur sud-africain en République démocratique du Congo a reçu, mercredi 24 avril 2019, la jeunesse de l’UDPS/Kibassa en réaction au mémorandum adressé par ce dernier sur les violences xénophobes survenues à Durban le mois dernier.

Durant ce fructueux  moment d’échange, l’ambassade sud-africaine a clairement manifesté son indignation au regard des informations sur ce sujet, qui selon elle, ne sont diffusées que par les internautes afin d’opposer les deux peuples.

De ce fait, «  L’ambassade de la République d’Afrique du sud condamne fermement la diffusion de fausses informations circulant sur les médias sociaux concernant les attaques et les meurtres prétendus et présumés de congolais vivant en Afrique du Sud », peut être lu dans leur communiqué rendu public à la presse.

Par ailleurs, la JUDPS/Kibassa conduite par Marcel Phanzu, président de cette ligue de jeunes, n’a pas non plus caché son regret sur les actes dont sont victimes les congolais au pays de Madiba. La délégation  avait été conduite par Marcel Phanzu, président de cette ligue de jeune.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos