728 x 90

Vital Kamerhe favorable à la démission de Jeanine Mabunda au Parlement « elle a franchi la ligne rouge », explique le Dircab

Vital Kamerhe favorable à la démission de Jeanine Mabunda au Parlement « elle a franchi la ligne rouge », explique le Dircab

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État, est sorti de son silence, et ce, après la réaction musclée de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda contre Félix Tshisekedi, Président de la République. VK comme l’appellent affectueusement ses partisans estime clairement que la Présidente de la chambre basse du parlement a franchi la ligne rouge.

Citant pour exemple lui-même au moment où il était président de cette même chambre, Vital Kamerhe a rappelé que le message du Chef de l’État que ce soit public ou privé n’appelle à aucun débat. Et, poursuit-il, la personne la mieux indiquée pour faire respecter ces notions est le speaker de l’assemblée nationale. « Moi je n’ai pas attendu qu’on me dise de démissionner », insinue-t-il.

Lire notre article : RDC : le CLC encourage Félix Tshisekedi à dissoudre l’Assemblée nationale

« Qui mesure le degré de la crise n’est-ce pas le Chef de l’État », s’interroge Vital Kamerhe avant de poursuivre : « le Président de la République n’a jamais dit qu’il va dissoudre l’assemblée nationale, mais personne ne peut le lui empêche ».

Un groupe de députés du CACH réagissant contre les propos  » outrageants  » de la Présidente de la chambre basse du parlement a appelé celle-ci à présenter des excuses sinon une motion de défiance sera initiée contre elle.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos