728 x 90

Vive tension à Masiani (Beni) : la population exige le départ de la Monusco après le meurtre de 8 civils

Vive tension à Masiani (Beni) : la population exige le départ de la Monusco après le meurtre de 8 civils

La situation demeure très tendue à Masiani dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). La population très en colère manifeste contre l’insécurité grandissante et exige par ailleurs le départ de la Monusco. Cette manifestation intervient après la mort de 8 civils par les rebelles des ADF.

« Nous allons continuer à manifester jusqu’à ce que nous obtenions le départ de la Monusco », déclare un manifestant à 4pouvoir.cd. L’on signale qu’une partie de la mairie est incendiée par les manifestants.

Présent sur le lieu, Lucien Rwashi, un activiste, se plaint du  comportement de la police congolaise face aux manifestants. «  Ils nous lancent des gaz lacrymogènes alors que nous revendiquons le départ de la Monusco qui est restée inerte pendant le massacre. Au moins 68 personnes ont été tuées par les rebelles de l’ADF. Où était  la Monusco ? «»

Un militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a été tué par balle  au cours d’une manifestation organisée, ce samedi 23 novembre 2019, a Béni (Nord Kivu) contre les tueries des civils par les présumés combattants ADF.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos