728 x 90

Zacharie Bababaswe : « Si aujourd’hui je suis libre, c’est parce que je ne dois rien à personne »

Zacharie Bababaswe : « Si aujourd’hui je suis libre, c’est parce que je ne dois rien à personne »

L’ancien élu de la Lukunga, Zacharie Bababaswe est revenu longuement sur ce qu’a été son expérience vécue durant les cinq années passées à la chambre basse du parlement. L’homme n’a rien surtout perdu de sa verve.

Reçu au cours d’une émission télévisée animée par Papy Mboma, un des célèbres chroniqueurs musical en RDC, le patron de Direct Télévision ne sait pas lasser à dire, sans mâcher ses mot, quelques vérités, qui selon lui, ont entrainé l’échec cuisant de l’ancien régime. « C’est un milieu, où la vérité n’est pas du tout acceptée», a fait-il observer.

En sus, l’ancien député ne s’est pas non plus gêné à relater certaines anecdotes. « Ne sais-tu pas que moi j’ai été giflé »(Traduction). C’était pour, dit-il, suite à position qui allaient à l’encontre de celle défendue par les caciques de l’ancienne mouvance présidentielle.

Zacharie Bababaswe se félicite par ailleurs de son parcours élogieux. Fier de son bilan ainsi que de ses nombreuses prestations à la chambre basse du parlement, ce leader d’opinion pense qu’aujourd’hui il ne doit de compte à personne. « Si aujourd’hui je suis libre, c’est parce que je ne dois rien à personne. Je suis passionné », souligne-t-il.

Pour l’instant, l’initiateur du premier journal en Lingala facile, Zacharie Bababaswe, n’exclut pas d’apporter sa contribution pour l’intérêt général du Congo.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos