728 x 90

1237 kulunas interpellés par la Police à Kinshasa : le VPM Peter Kazadi met en garde les magistrats qui traitent avec légèreté les dossiers des bandits urbains

1237 kulunas interpellés par la Police à Kinshasa : le VPM Peter Kazadi met en garde les magistrats qui traitent avec légèreté les dossiers des bandits urbains

Le Commissariat provincial de la Police Nationale, ville de Kinshasa a présenté 1237 bandits urbains, communément appelés « Kuluna » au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi interpellés par les forces de l’ordre.

Le VPM Peter Kazadi a rappelé son intransigeance envers ces bandits qui volent, tuent, violent et insécurisent des paisibles citoyens. Il a dans la foulée annoncé que ces kuluna seront déférés devant la justice dès ce mercredi 14 juin.

Il a également promis de se rassurer personnellement que ceux qui seront jugés coupables par la justice, devront purger leurs peines en prison à Angenga ou Buluwo, le VPM a également mis en garde certains magistrats qui traitent avec légèreté les dossiers des bandits urbains.

De son côté, le numéro de la Police Nationale Congolaise, Sylvano Kasongo Kitenge a indiqué que ces inciviques seront déférés devant leur juge naturel afin de subir la rigueur de la loi.

Signalons qu’il y avait parmi ces bandits, quelques éléments de la police qui se sont livrés à des actes répréhensibles. Le VPM a clôturé son adresse en appelant la population à continuer à dénoncer tous les cas d’insécurité dont elle est victime.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos