728 x 90

2 janvier 2014- 2 janvier 2020 : 6 ans après, la population de Beni rend hommage au colonel Mamadou Ndala

2 janvier 2014- 2 janvier 2020 : 6 ans après, la population de Beni rend hommage au colonel Mamadou Ndala

La population de la ville de Beni rend  hommage au colonel Mamadou Ndala Moustafa ce 2 janvier 2020, mort calciné dans sa jeep avec deux de ses gardes du corps le 2 janvier 2014,  suite à une  embuscade tendue, selon le gouvernement congolais, par les rebelles ougandais d’ ADF-Nalu.

Commandant du 42 e bataillon des commandos des Unités de Réaction Rapide des FARDC. Il s’est rendu célèbre en remportant des victoires éclatantes sur les combattants du M23 , un mouvement soutenu par le Rwanda et l’Ouganda, selon plusieurs rapports des experts de l’ONU et qui sévissait dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Le 3 octobre 2015, Au cours de l’audience du lundi 3 octobre 2015, un chef rebelle ougandais a dévoilé devant la cour opérationnelle militaire le plan meurtrier monté contre le colonel Mamadou, accusant un officier FARDC accusé d’avoir perçu 27 000 USD des ADF pour éliminer l’ex-commandant du 42e bataillon des commandos FARDC des unités de réaction rapide.

Le colonel Mamadou Ndala est présenté comme la réincarnation du patriotisme congolais, perdu depuis l’assassinat de Patrice Lumumba  . Il est présenté comme le nouveau Lumumba, notamment dans les mouvements de la diaspora congolaise.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos