728 x 90

Affrontements FARDC – M23 : Uhuru Kenyata appelle à une cessation de toutes les hostilités

Affrontements FARDC – M23 : Uhuru Kenyata appelle à une cessation de toutes les hostilités

L’ancien chef d’Etat Kenyan Uhuru Kenyata a appelé ce mercredi 25 janvier 2023 à une cessation des hostilités entre les forces armées de la RDC et les rebelles du M23 sous couvert par l’armée rwandaise.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 25 janvier 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGOPUBONLINE, le médiateur du processus de paix de l’EAC a invité les deux partis à l’apaisement des combats.

À la suite de graves combats dans la région du Nord-Kivu de la RDC, le facilitateur du processus de paix de l’EAC dans l’est de la RDC a exprimé sa grave préoccupation face aux meurtres ciblés de civils par des groupes armés et des milliers de personnes déplacées à l’intérieur du pays à la suite de deux jours de combats dans la région, dit le communiqué.

« Le facilitateur de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) a dirigé le processus de paix de la République démocratique du Congo (RDC), ancien président de la République du Kenya S.E. Uhuru Kenyatta, prend note avec une profonde préoccupation de la forte détérioration de la situation au Nord-Kivu en RDC, où des combats ont éclaté entre divers groupes armés ainsi qu’entre les FARDC et le M23 », poursuit même le communiqué publié via son compte Twitter.

Et de conclure : « Une fois de plus, le facilitateur appelle à la cessation de toutes les hostilités et à l’adhésion aux accords de Luanda et au retour au processus de paix de Nairobi sur les consultations pour construire la paix en République démocratique du Congo ».

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos