728 x 90

Agression de la RDC : l’UE appelle instamment le Rwanda de cesser de soutenir le M23

Agression de la RDC : l’UE appelle instamment le Rwanda de cesser de soutenir le M23

Le Parlement européen a débattu mardi 14 février 2023 sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC en proie des massacres à répétition perpétrées par les rebelles du M23 financé par l’armée rwandaise et diplomatique entre les deux nations.

« L’UE est préoccupée par la montée des tensions entre la RDC et le Rwanda. Elle appelle à l’apaisement, à la retenue et au dialogue. Elle recommande aux parties impliquées d’utiliser les mécanismes régionaux existants afin d’établir les responsabilités », a dit l’instance européenne.

L’Union européenne invite les terroristes du M23 à se retirer des zones occupées dans l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a dit le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères, la politique et la sécurité.

Notons que la demande de l’UE, faut-il signaler, intervient alors que les rebelles du M23 ont interdit, mardi 14 février, la diffusion des programmes de quelques médias de Kinshasa dont Top Congo dans les zones occupées. Cette annonce du M23 continue à susciter une salve de polémique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la RDC.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos