728 x 90

APK : Me Nicolas Wemakoy hérite d’un siège à Ngaliema grâce au leadership éclairé d’Eliezer Ntambwe

APK :  Me Nicolas Wemakoy hérite d’un siège à Ngaliema grâce au leadership éclairé d’Eliezer Ntambwe

Sans surprise, Me Nicolas Wemakoy, premier suppléant du député Eliezer Ntambwe, va siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa comme élu de la commune de Ngaliema dans le district de Lukunga. Le désormais député provincial de Kinshasa promet de maintenir la proximité avec la population afin de trouver des solutions aux problèmes en collaboration avec les services de l’état.

Conscient de multiples attentes de la population de Ngaliema, Me Nicolas Wemakoy peint, d’entrée de jeu, le tableau sombre de la situation dans cette municipalité.

 » Nous sommes élu député provincial de Ngaliema. Dans ma commune, nous avons assez de problèmes. Premièrement, le problème relatif à la pénurie d’eau suite à la construction de la route au niveau de Sanga Mamba. Deuxièmement, Il y a aussi un problème d’érosion et d’insécurité qu’il faut trouver de solutions urgentes. Comme élu provincial, nous allons collaborer avec l’exécutif provincial, qui est censé gérer toutes ces questions puisse les prendre en charge », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Me Nicolas Wemakoy rend un vibrant hommage à l’honorable Eliezer Ntambwe Mposhi, président national de l’action commune pour la République, grâce à qu’il a hérité ce siège, et promet de travailler avec amour.

 » Je suis député provincial de Ngaliema, élu sur la liste de 4 AC  » Action Alternative des Acteurs pour l’ Amour du Congo. Dans ce regroupement, nous sommes issus du parti politique Action Commune pour la République, dont le député Eliezer Ntambwe Mposhi est le président national. Je fus son premier suppléant. C’est à ce titre que je prends ce mandat pour exercer réellement le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir. Notre parti politique joue à la proximité des électeurs. Il faut noter que le député n’est pas un chef, mais il est à la disposition du peuple« , a-t-il poursuivi.

Et de conclure :  » Même si nous sommes élu à Ngaliema, notre mandat n’est pas communal. Le mandat est provincial. Nous allons nous mettre pour évaluer les problèmes de Kinshasa. Nous allons nous mettre dans tous les fronts« .

Il sied de noter que Me Nicolas Wemakoy rajoute l’effectif des élus sur la liste de l’ACR pour cette quatrième législature. Auxiliaire de la loi, Me Wemakoy a longtemps oeuvré aux côtés de l’honorable Eliezer Ntambwe comme son directeur de cabinet et expert aux questions juridiques.

La rédaction

1 comment
SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Pierre
    11 mars 2024, 0 h 48 min

    Il n’a pas démérité, félicitations à l’actuel Député provincial de Ngaliéma, Me Nicolas Wemankoy.🎉🎉🎉

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos