728 x 90

Assassinat de Chérubin Okende : attristé, Félix Tshisekedi rassure que tous les moyens seront mis en œuvre pour punir cet acte

Assassinat de Chérubin Okende : attristé, Félix Tshisekedi rassure que tous les moyens seront mis en œuvre pour punir cet acte

Le chef de de l’État congolais, Félix Tshisekedi se dit vivement consterné d’apprendre la mort odieuse de Chérubin OKENDE, député national et ancien Ministre des Transports, dont le corps criblé des balles a été retrouvé, ce jeudi 12 juillet, dans sa jeep vers l’avenue Poids lourds à Kinshasa.

Félix Tshisekedi présente ses condoléances à sa famille biologique et politique. Le Président de la République tient à rassurer que tous les moyens seront mis en œuvre pour que cet acte crapuleux soit puni de la manière la plus ferme.

Le gouvernement de la RDC a, par le biais de son porte-parole, Patrick Muyaya, dit gouvernement avoir instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible.

Plusieurs autres réactions tant dans la classe politique que dans la société civile sont enregistrées. Dans le lot de réaction, il y a notamment celles de Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne, qui appelle à une enquête pour que les auteurs répondent de leurs actes.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos