728 x 90

Assemblée Générale de l’ONU : Katumbi s’y rend afin de plaider pour « la paix et la vraie démocratie en RDC » (Ensemble)

Assemblée Générale de l’ONU : Katumbi s’y rend afin de plaider pour « la paix et la vraie démocratie en RDC » (Ensemble)

Le président de la plateforme électorale « Ensemble pour le changement », Moïse Katumbi est arrivé ce lundi 24 septembre 2018 à New-York pour prendre part à la 73e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans un tweet posté sur le compte de sa plateforme électoral, lundi 24 septembre 2018, les fidèles de l’opposant congolais précisent que Moise Katumbi est à New-York pour plusieurs réunions dans le cadre de la paix et le cas des tueries récurrentes dans la partie Est de la RDC, « Plusieurs jours de travail pour plaider pour : la paix et la fin des tueries provoquées par le régime et la vraie démocratie », peut-être lu via le compte Twitter de sa plateforme électorale.

Cette session arrive à quelques mois de la tenue des élections en RDC. Plusieurs personnalités politiques seront également de la partie.

L’ex gouverneur du Katanga passé à l’Opposition ne participera pas à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain, une situation que pourrait brandir afin d’obtenir l’aide des partenaires internationaux.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos