728 x 90

Beni : en débandade et fuyant vers l’Ouganda, les rebelles ADF massacrent un civil

Beni : en débandade et fuyant vers l’Ouganda, les rebelles ADF massacrent un civil

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliées(ADF), éparpillés ces derniers jours à la suite de conquêtes lancées par l’armée congolaise contre leurs bases, reprises une après l’autre, ont une fois de plus été auteurs de la mort d’une personne la nuit du lundi à mardi 14 janvier, dans le village Buisegha, en territoire de Beni vers la frontière avec l’Ouganda voisin.

Les informations recueillies auprès de la société civile de la région, parlent d’un simple passage des rebelles ougandais de l’ADF dans cette partie du territoire de Beni, où ils ont signé la mort d’un civil. Le nommé Aba Kabuliwazi 32 ans révolus, a été tué à l’aide des coups de bois par ces ennemis de la paix.

« Il n’y a pas eu attaque mais plutôt passage des ADF. L’ennemi s’est reposé dans le village Buisegha et c’est là qu’il a vu deux personnes, une a été tuée avant que l’autre s’échappe », a signifié Baraka Basweki, porte-parole de la société civile de Watalinga, qui affirme que pour l’instant la situation est un peu calme.

Cet acteur de la société civile dans la région de Beni, accuse l’Ouganda d’être à la base de l’insécurité dans ce coin de l’Est de la RDC, vu que l’ennemi provient surtout de la pour tuer à Beni, et y rentre sans être inquiété.

Le rescapé de cette tuerie a par ailleurs indiqué que parmi ces rebelles ougandais, figuraient des mamans, enfants et des handicapés physiques.

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos