728 x 90

Butembo: 26 815 élèves finalistes dont 13634 filles participent aux épreuves hors-session de l’Examen d’État

Butembo: 26 815 élèves finalistes dont 13634 filles participent aux épreuves hors-session de l’Examen d’État

Les épreuves hors-session de l’examen d’Etat de l’année scolaire 2020-2021 ont démarré ce lundi 12 juillet. En ville de Butembo le coup d’envoi de ces épreuves a été lancée à l’Institut de Butembo par le maire policier Mowa Baeki Teli Roger sous la supervision des autorités  de la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Pour cette circonscription educationnelle, 26 815 candidats répartis dans 70  dont 13634 filles centres sont attendus pour ces épreuves. Des statistiques elogieuses, d’après l’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 qui révèle que les filles forment le 50% de l’effectif.

Alors que ces épreuves hors-session se déroulent dans le contexte sécurité précaire dans le grand-nord principalement dans la région de Beni , monsieur Tembo Kevandi l’iPP, reassure que les autorités compétentes ont pris des dispositions nécessaires afin de permettre l’effectif de ces épreuves. Il indique qu’aucun centre n’a été délocalisé.

 » Pour le moment, il n’y a pas eu.parce que les examens vont se passer aussi bien à Bulongo qu’à Kamango. Les autorités de la place ont pris des dispositions pour barrer la route au mal », a-t-il rassuré.

Alors que ces épreuves hors-session se déroulent dans un contexte pandémique, les dispositions nécessaires sont prises pour éviter que le virus circule dans les centres de passation d’examen. Pour y arriver, les mesures barrières sont parmi les conditions pour accéder dans la salle d’examen, a chuté l’iPP.

Nehemy Mbusa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos