728 x 90

Butembo : L’UNPC en guerre contre les menaces du commandant PNC à la presse locale

Butembo : L’UNPC en guerre contre les menaces du commandant PNC à la presse locale

La section locale de l’Union Nationale de la Presse du Congo  de Butembo, en province du Nord-Kivu, désapprouve les menaces proférées contre la presse locale par le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise commissariat de Butembo.

Dans une communication à la population de Butembo interdisant toute manifestation publique, vendredi 13 août 2021, le commissaire supérieur Polo Ngoma-di-Ntoto Jean-Paul avait menacé de fermer toute radio qui tentera diffuser une annonce d’une journée ville morte lundi 16 août prochain.

« Si une radio ose à faire passer un message pour intoxiquer la population, cette radio aura des problèmes avec l’Etat congolais », a-t-il menacé. 

En réaction, le président de l’UNPC-Butembo, Rashidi Amuri Kasongo rappelle que la réglementation, la régulation, l’autorégulation des médias, n’est pas le travail de la police.

« Les médias de Butembo observent un comportement irréprochable dans leur travail, c’est par respect à la loi, à la déontologie du journaliste et non par peur des menaces de la Police », précise Rashidi Amuri Kasongo.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos