728 x 90

Cardinalat de Fridolin Ambongo : Katumbi et Bemba attendus au Vatican ce samedi lors de la cérémonie

Cardinalat de Fridolin Ambongo : Katumbi et Bemba attendus au Vatican ce samedi lors de la cérémonie

Les principaux leaders de l’opposition congolaise, Katumbi Bemba et Fayulu ont annoncé leur participation à la cérémonie de création de Mgr Fridolin Ambongo comme cardinal. La cérémonie de déroulera au saint siège et sera présidée par le souverain pontife, le Pape François.

Cette participation des leaders de l’opposition traduit, sans nul doute, leur volonté à compter sur l’appui de l’église catholique, et ce, dans leur combat pour  l’instauration d’un État de droit. Donc, une occasion nette et à saisir pour ces leaders à témoigner aussi leur soutien au rôle que l’église a à jouer dans ce pays ravagé par des guerres et massacres à répétition.

Les opposants, qui ont montré leur limite, à mobiliser la foule pour exiger le départ de l’ancien chef de l’état Joseph Kabila, aujourd’hui partenaire incontesté de Félix Tshisekedi, un ancien opposant aujourd’hui à la tête de l’État.  C’est grâce notamment à l’église catholique, par le biais du Comité laïc de coordination, que leur démarche a connu gain de cause malgré les élections aussi critiques.

Connu pour son franc-parler, Fridolin Ambongo, vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo,  avait joué un rôle de premier plan lors du dialogue qui a conduit à la signature de l’accord dit de la Sainte Sylvestre.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos