728 x 90

Carnage à Goma :  » nous n’avons pas intérêt à cacher quoi que ce soit » ( VPM Peter Kazadi)

Carnage à Goma :  » nous n’avons pas intérêt à cacher quoi que ce soit » ( VPM Peter Kazadi)

Le bilan du carnage survenu le 30 août dernier fait état de 51 décès. C’est le VPM de l’intérieur qui l’a fait savoir au cours d’un briefing co-animé avec le ministre des médias Patrick Muyaya ce mercredi 06 septembre.

Dans son speech, Peter Kazadi a rassuré que les victimes seront bien prises en charge par l’état et d’autres mesures telle que la convocation du gouverneur militaire à Kinshasa.

« Il ne nous appartient pas de dire que c’est telle ou telle autre personne qui a failli. Nous n’avons pas intérêt à cacher quoi que ce soit. Nous ne pouvons pas en tant que gouvernement envoyer nos forces sur terrain pour mater une population… Je ne peux pas vous dire qu’il y aura des changements, mais des sanctions contre tous ceux qui seront reconnus coupables », a-t-il dit.

Il sied de noter que l’affaire est présentement devant la justice. Parmi les personnes qui comparaissent figurent notamment deux commandants . Pour sa part, le ministre des médias Patrick Muyaya a indiqué que les responsabilités des uns et des autres seront établies.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos