728 x 90

Coronavirus en chine: ACAJ invite le Gouvernement à prendre des mesures sanitaires pour prévenir sa diffusion en RDC

Coronavirus en chine: ACAJ invite le Gouvernement à prendre des mesures sanitaires pour prévenir sa diffusion en RDC

L’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se dit très inquiète de l’apparition de Coronavirus en Chine. Cette ONG en charge des droits de l’homme craint, au regard des mouvements migratoires importants entre la Chine et la RDC, que cette épidémie produise ses dégâts en RD Congo. Ainsi, elle invite le gouvernement à prendre des mesures sanitaires pour prévenir sa diffusion au pays.

Réagissant sur ce même sujet, la FEC Butembo-Lubero, par e biais de son Président, Polycarpe Ndivito kikwaya a suggéré une réduction des mouvements sur d’autres villes chinoises. Polycarpe s’inquiète qu’à seulement  deux mois 500 cas ont été notifiés parmi eux 7 morts enregistrées.

« Mes confères doivent éviter d’aller à wuhan. S’ils y rendent, ils doivent attendre que l’OMS dévoile les mesures de quarantaine. ils doivent faire aussi attention des villes voisines de wuhan » ,a -t-il alerté les opérateurs jeudi dernier.

Il sied de signaler que ce virus attaque l’appareil respiratoire se transmet par contact avec les fluides humains. Cette sorte de pneumonie atténuée a fait son apparition en début  décembre dernier. Avec une population de 11millions d’habitants, Wuhan a déjà enregistré 26morts sur un total de 830 personnes affectées.

Nehemy Mbusa depuis Butembo

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Mulenda
    25 janvier 2020, 19 h 47 min

    Commentaire *J’invite le gouvernement a prendre des mesures au plus vite que possible,car les commerçants congolais et chinois fréquentent beaucoup cette région.Nous ne voulons pas enregistré des morts causé par cette épidémie

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos