728 x 90

Covid-19 à Kinshasa : « une amende de 5000 FC pour celui qui sera surpris sans masque dans un lieu public », annonce Gentiny Ngobila

Covid-19 à Kinshasa : « une amende de 5000 FC pour celui qui sera surpris sans masque dans un lieu public », annonce Gentiny Ngobila

Les mesures afin de limiter la propagation de la maladie à coronavirus s’intensifient à Kinshasa, ville à épicentre de la pandémie, dont plus de 300 cas sont enregistrés. Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila annonce la signature de l’arrêté d’ici mercredi portant amende de tous celui qui ne portera pas le masque.

« Nous avons décidé d’obliger chaque kinois de porter un masque. En cas de refus, le contrevenant, à partir de mercredi, sera arrêté par la police. Il sera obligé de payer une amende de 5000 FC », a dit devant la presse Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa.

Et de poursuivre : « Celui qui n’a pas l’argent d’acheter un masque peut se faire fabriquer son propre masque. Les gens doivent comprendre ».

La Police et l’Armée seront déployées dès cette semaine pour faire respecter les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 à Kinshasa. S’agissant de la commune de la Gombe, l’autorité urbaine a fait savoir que ses habitants peuvent circuler sans badge.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos