728 x 90

Covid 19: le bourgmestre de la Gombe invite la population de cette municipalité à ne pas déménager « malgré le confinement partiel »

Covid 19: le bourgmestre de la Gombe invite la population de cette municipalité à ne pas déménager « malgré le confinement partiel »

Le confinement de la municipalité de la Gombe tel qu’annoncé par les autorités de la ville de Kinshasa ne fait que ouvrir une autre brèche, celle du déménagement forcé de ces quelques habitants pour les périphéries et banlieue voisines. Suite à cette vague de déplacement observée, Fabrice Ngoy Kazadi, bourgmestre de la commune de la Gombe, invite la population de cette municipalité de ne pas déménager par crainte de covid-19.

C’est ce samedi 04 avril 2020 que le numéro un de la commune de Gombe a lancé cet appel aux résidents de cette partie de la capitale Kinoise, mais également à observer les mesures de précaution contre la propagation de la pandémie à Kinshasa.

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de la radio Top Congo FM, Fabrice Ngoy Kazadi exhorte les administrés de la commune de la Gombe de rester calmes. « Que personne ne se sente en insécurité ou qu’il déménage pour aller vers les autres communes. Cette maladie concerne tout le monde, nous sommes tous concernés par la lutte contre ce virus ».

D’après le bourgmestre du centre-ville de Kinshasa cette décision prise par le gouvernement central et provincial de confiner la commune de la Gombe, du 6 au 20 avril, rentre dans le besoin d’urgence pour nous protéger.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos