728 x 90

Covid-19 : le Ministre de la justice indique que près de 1200 prisonniers ont été libérés depuis l’opération de désengorgement du CPRK (Makala)

Covid-19 : le Ministre de la justice indique que près de 1200 prisonniers ont été libérés depuis l’opération de désengorgement du CPRK (Makala)

Célestin Tunda Ya Kasende, vice-Premier ministre en charge de la Justice estime que depuis le début de l’opération de désengorgement du Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK), environ 1200 prisonniers sont libérés de Makala.

D’après Tunda ya Kasenda l’opération se poursuit normalement à Kinshasa et à l’arrière-pays pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus et respecter les consignes du chef du Chef de l’État.

 « Deux catégories de libération. Il y a d’abord des libérations conditionnelles que j’ai signées à mon niveau des arrêtés et des libérations provisoires qui sont sélectionnées au niveau des chefs des Parquets », a-t-il précisé.

Le VPM en charge de la justice pense qu’il  sera très possible d’arriver (à libérer) autour de 6500 personnes sur les 8800 personnes détenues à la prison Makala. « Sur le plan technique, toutes les dispositions ont été prises. On va commencer à désinfecter les prisons dans les alentours comme à l’intérieur. C’est une mesure salvatrice ». conclut-il. 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos