728 x 90

Décès de Yerodia : pour Jean-Pierre Bemba, Abdoulaye Yerodia était « un partenaire de la réunification de la RDC »

Décès de Yerodia : pour Jean-Pierre Bemba, Abdoulaye Yerodia était « un partenaire de la réunification de la RDC »

Le leader du mouvement pour la libératio du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba a salué la mémoire  d’Abdoulaye Yerodia, décédé dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Kinshasa suite à une longue maladie.

Jean-Pierre Bemba également vice-président de la République Démocratique du Congo lors de la période de transition de 2003 à 2006 a présenté ses condoléances à celui qu’il considère comme un partenaire de la réunification de la RDC. « Un partenaire de la réunification et de la transition en #RDC nous a quitté ce matin. J’ai travaillé avec Abdoulaye Yerodia Ndombasi entre 2003 et 2006. Mes sincères condoléances à tous ses proches », a posté Jean-Pierre Bemba via son compte Twitter.

Yerodia Abdoulaye Ndombasi fût désigné vice-premier président pendant la période de transition de 2003 à 2006 au terme des accords de Sun City. Il est décédé de suite d’une longue maladie.

Né le 5 janvier 1933, Yerodia était l’un des fervents compagnons du feu L.D. Kabila, il a milité et défendu les valeurs prôné par le chef de l’AFDL dont il fût ministre des affaires étrangères.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos