728 x 90

Dédoublement de l’AFDC/A : Inquiet du « mutisme » de la justice, Bahati Lukwebo compte saisir les instances internationales

Dédoublement de l’AFDC/A : Inquiet du « mutisme » de la justice, Bahati Lukwebo compte saisir les instances internationales

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo va très bientôt saisir les instances les instances internationales pour dénoncer le dédoublement de son regroupement politique AFDC.

Le patron de l’AFDC-A accuse quelques dirigeants et proches de l’ex Président Joseph Kabila d’usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, faux en écriture, menaces, insultes, trouble de quiétude et imputations dommageables. La plainte vise  notamment Jean-Pierre Tshimanga Buana, Néné Ilunga Nkulu, Néhémie Mwilanya, Patrick Djanga Katakala, Néné Nkulu et Steve Mbikayi.

Exclu du FCC, le sénateur Modeste Bahati avec son regroupement n’ a pas pu participer au gouvernement.  Le sénateur Lukwebo réclamait quelques portes feuilles ministériels, et ce, en raison de son poids politique au sein de la plateforme que dirige l’ex Président Joseph Kabila. Depuis son exclusion, les relations avec ses anciens collaborateurs sont devenues très tendues.

Actuellement une autre aile de l’AFDC est dirigée par l’honorable Nene Nkulu, fidèle à Joseph Kabila.  C’est cette aile qui figure dans le nouveau gouvernement.

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos