728 x 90

«Déposer les armes» – premier message de Jean-Pierre Bemba aux groupes armés, fraîchement arrivé à Goma

«Déposer les armes» – premier message de Jean-Pierre Bemba aux groupes armés, fraîchement arrivé à Goma

Deux mois après sa nomination dans le gouvernement Sama II, le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba se rend à Goma, dans le Nord-Kivu. Il sejourne dans cette province sous état de siège depuis ce lundi 12 juin.

A sa descente d’avion, il a été accueilli par les officiers des Forces armées de la RDC et le gouverneur militaire Constant Ndima Kongba. Dans son agenda dans cette partie du pays, plusieurs activités sont prévues.

Sur place, le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale a profité de l’occasion pour appeler à l’unité de la population congolaise derrière la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui est motivée par la paix et la sécurité, sur toute l’étendue du territoire national. Appelant tous « les groupes armés à déposer les armes et à suivre la vision du chef de l’État. » Insistant sur la restauration de la paix et la sécurité dans tout le pays.

Selon certaines sources, Jean-Pierre Bemba est à Goma pour palper du doigt la réalité sur le terrain dans la province du Nord-Kivu, victime des atrocités du mouvement terroriste M23, soutenu par le Rwanda.

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos