728 x 90

Détournement présumé à la DGRK : l’ACAJ salue la décision de l’APLC de saisir le Procureur de la Cour d’Appel

Détournement présumé à la DGRK : l’ACAJ salue la décision de l’APLC de saisir le Procureur de la Cour d’Appel

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue la décision du coordonnateur de l’APLC, qui, dans une démarche, a saisi vendredi 20 novembre 2021, le Procureur Général de la Cour d’Appel Kinshasa-Matete pour des faits de « détournement présumé » à la Direction Générale des recettes de Kinshasa (DGRK).

En RDC, les détournements n’en finissent pas. Le nouveau feuilleton s’intitule DGRK. L’Acaj dit suivre de près ce dossier. 

« L’ACAJ félicite le Coordonnateur de l’APLC pour avoir saisi aujourd’hui le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete des faits de « détournement présumé de deniers publics » à charge de responsables de la DGRK. Nous suivons la suite de ce dossier », a déclaré Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Acaj.

Il sied de signaler que plusieurs millions de dollars ont disparu de la caisse de la DGRK, selon les enquêtes et investigations de l’APLC.

 Après 8 mois d’investigations, cette agence de lutte contre la corruption faut état d’indice sérieux de détournement des derniers publics.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos