728 x 90

Drame de Kalehe : Denis Mukwege déplore les conditions d’inhumation indigne des victimes

Drame de Kalehe : Denis Mukwege déplore les conditions d’inhumation indigne des victimes

Les conséquences du drame survenu dans les villages Nyamukubi et Bushushu dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu ne laisse personne sans voix. Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, a fustigé les conditions d’inhumation indignes dans lesquelles les victimes ont été soumis.

Le gynécologue de Panzi a invité les autorités à assurer une inhumation digne aux morts. « Les autorités doivent assurer une sépulture digne aux morts des intempéries. Suite à la proclamation du deuil national, entasser les corps dans une fosse commune témoigne d’un manque de respect des défunts et de leurs familles et de l’incurie des institutions », a déploré Denis Mukwege sur son compte Twitter.

Image

Selon la société civile locale, le bilan des morts s’alourdit, jusqu’à ce lundi matin, 351 corps ont déjà été repêchés dans les villages Nyamukubi et Bushushu.

Le Gouvernement congolais a décrété un deuil national le 08 mai 2023 sur toute l’étendue du territoire, drapeaux en berne en mémoire des compatriotes décédés lors des inondations à Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos