728 x 90

Drame survenu lors du concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs: «une négligence partagée » (l’ONG la Voix des sans voix)

Drame survenu lors du concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs: «une négligence partagée » (l’ONG la Voix des sans voix)

Au moins onze personnes sont mortes, samedi 29 octobre, dans une bousculade lors du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa au Stade des Martyrs. Neuf spectateurs et deux policiers sont morts, a annoncé dimanche la police nationale. Les autorités annoncent des poursuites contre les organisateurs.

L’organisation des droits de l’homme, la Voix des sans voix exige une enquête sur le rôle de chaque protagoniste de ce drame. Son secrétaire exécutif, Rostin Manketa Nkwahata l’a dit sur les ondes de Radio France Internationale (RFI). Il parle d’une « négligence partagée par les organisateurs du concert  mais également par les autorités de la ville de Kinshasa ».

Sur sa page Facebook, l’artiste musicien Fally Ipupa dit avoir pris des dispositions avant le concert pour « le strict respect des consignes de sécurité. Il indique que les bousculades ont eu lieu à la sortie et aux alentours du stade après le concert, qualifiant les incidents de « malheureux » et « dramatiques ».

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos