728 x 90

Ebola en RDC : l’OMS déclare l’épidémie comme urgence sanitaire de portée mondiale

Ebola en RDC : l’OMS déclare l’épidémie comme urgence sanitaire de portée mondiale

L’organisation mondiale de la santé a élevé l’épidémie de la maladie à virus ebola au rang d’urgence sanitaire mondiale. C’est à l’issue de la réunion du comité d’urgence tenue mercredi 17 juillet à Genève en Suisse convoquée par cette organisation mondiale de la santé.

Selon l’OMS, l’objectif serait de permettre l’augmentation de l’appui financier pour éradiquer la maladie qui sévit à l’est de la République Démocratique du Congo, respectivement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Le Gouvernement va envisager quelles sont les mesures à prendre pour éviter que ces groupes à haut risque continuent à propager l’épidémie dans la région », a déclaré le ministre de la santé, Dr Oly Ilunga en fustigeant le fait que certaines personnes adoptent un comportement irresponsable qui permet la propagation du virus.

Cette épidémie a déjà fait 1.668 morts en près d’un an. L’Union Européenne avait pour sa part débloqué une somme de 3,5 millions d’euros pour lutter contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans la partie est de la République Démocratique du Congo et dont les symptômes ont été répertoriés en Ouganda.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos