728 x 90

Elections 2018 : Colette Tshomba invite les femmes de la FUNA à s’approprier le processus en cours

Elections 2018 : Colette Tshomba invite les femmes de la FUNA à s’approprier le processus en cours

Les élections s’approchent à grands pas en RDC. En ce sens, Colette Tshomba, candidate à la députation nationale  a sensibilisé vendredi 21 septembre les femmes du district de la Funa, dans la commune de Kalamu sur les enjeux électoraux. Elle les a par ailleurs invitées à s’approprier  le processus en cours.

Ce fut un accueil digne d’une fille de terroir qu’a bénéficié  Colette Tshomba ce vendredi dans l’une de ses bases de la Funa dans la commune de Kalamu.  Le choix porté sur les femmes, est selon Tshomba, justifié au regard du rôle majeur que celles-ci  exercent dans la société.

A l’entame de son allocution, Colette Tshomba a insisté sur le fait qu’il y aura bel et bien les élections le 23 décembre. De ce fait, elle a martelé sur l’implication des femmes  à ses scrutins. Elle leur a demandé d’être fidèle à l’engagement.

Pour  appuyer son speech, Tshomba a dévoilé le nom de son candidat à la présidentielle. C’est Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo. « C’est très intéressant lorsque le président  connait  le nom du député de ton district», s’est exprimée Colette Tshomba, en lingala ici traduit.

L’ambiance était bien au rendez-vous. Plusieurs événements ont agrémenté cette journée notamment la remise des pagnes aux femmes de troisième âge. Aussi, Colette Tshomba s’est dit très touchée de l’accueil lui réservé par ses femmes.

 

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos