728 x 90

Elections 2018 : Shekomba appelle la CENI à clarifier l’usage de la machine à voter

Elections 2018 : Shekomba appelle la CENI à clarifier l’usage de la machine à voter

Alors qu’un nouveau lot de machines à voter est attendu dans les prochains jours en RDC, Daniel Shekomba, candidat à la présidentielle du 23 décembre, demeure toujours réticent à cette initiative de la Ceni. Shekomba invite par ailleurs les animateurs de la centrale électorale à clarifier ce sujet, et ce, pour ne pas participer à une passation de pouvoir au sein du FCC.

« La CENI doit être claire au sujet de la machine à voter, car personne ne payera à une cérémonie de passation de pouvoir au sein du FCC », a souligné Alain Daniel Shekomba, l’homme de 12 engagements, dans une interview accordée à notre rédaction.

Shekomba croit en la tenue des élections dans le délai convenu et se dit disposé à affronter cette épreuve.  De ce fait, il invite la classe politique à s’unir pour crédibiliser le mode de vote afin d’avoir des élections transparentes et apaisées au lieu de se précipiter dans la guerre des chiffres.

Poursuivant dans cette même optique, ce candidat à la présidentielle accuse de complice, tout celui qui mène les démarches faisant obstruction au processus électoral : « peu importe les arguments avancés, tout celui qui va retarder les élections, est dans le jeu du régime en place », déclare-t-il avant d’ajouter : « retarder la tenue des élections, c’est prolonger la misère des élections ».

Daniel Shekomba se réclame être du coté de la population. Il ne s’identifie à aucune tendance politique. « Moi, je suis du côté de ceux qui sont exploités par les politiciens congolais », nous confie-t-il.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos