728 x 90

Élections au Sankuru : Lambert Mende salue la position du Chef de l’État sur la réhabilitation de la candidature de Joseph Mukumabi

Élections au Sankuru : Lambert Mende  salue la position du Chef de l’État sur la réhabilitation de la candidature de Joseph Mukumabi

Lambert Mende est sorti de son silence. Après la rencontre d’une délégation de notables du Sankuru avec le président de la république, l’ancien ministre de médias dit saluer la position de ce dernier sur la réhabilitation de la candidature de Joseph Mukumabi au poste de gouverneur au Sankuru.

« Le ministre de l’intérieur qui organisait cette rencontre ne m’en a pas tenu informer. Le jour où le président de la république voudra me recevoir, je serai prêt à le rencontrer », a dit Lambert  Mendeà Top Congo.

À Kinshasa, la délégation venue à la rencontre du Chef de l’État a sollicité son implication pour que les élections à la tête de cette province se déroulent dans la quiétude. Elle a par ailleurs demandé au président de faire respecter la décision du Conseil d’Etat sur la réhabilitation de la candidature de Joseph Mukumabi.

Pour rappel, c’est sur ordre du président de la république que l’élection du gouverneur et vice-gouverneur avait été suspendue suite aux affrontements entre les partisans de deux candidats à ce poste.

 

4pouvoir.cd

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos