728 x 90

Élections des sénateurs et gouverneurs : Delly Sessanga souhaite que la constitution soit révisée

Élections des sénateurs et gouverneurs : Delly Sessanga souhaite que la constitution soit révisée

Dans un communiqué remis à la presse ce samedi 20 juillet, le parti Envol de Delly Sessanga propose des reformes constitutionnelles pour pallier à la question de la corruption et achat de voix lors des élections indirectes, celles des sénateurs et gouverneurs de province. Ce parti donne le ton après la victoire de Joseph Mukumadi comme gouverneur de la province de Sankuru.

« Envol constate une fois de plus que les soupçons de corruption entourent cette élection comme la majorité des scrutins de gouverneurs qui l’ont précédé, jetant un discrédit sur les élections aux suffrages indirects faites dans notre pays », renseigne la note.

« Les élections des gouverneurs et des sénateurs avilissent chaque jour notre démocratie qui perd en qualité et se traduit par la désaffection populaire. Notre démocratie ne peut longtemps prospérer dans un système aussi corrompu d’élections et d’achats des mandats publics à la bourse du plus offrant. Il est donc le temps d’agir », presse le parti.

Avant de conclure, « l’Envol considère que c’est maintenant qu’il faut réfléchir et procéder à la révision constitutionnelle afin d’éviter de faire des grandes réformes trop tard et dans les temps suspects ».

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos