728 x 90

Élections en RDC : Martin Fayulu insiste sur la révision du fichier électoral avant les scrutins

Élections en RDC : Martin Fayulu insiste sur la révision du fichier électoral avant les scrutins

En RDC, l’opposition se range en ordre de bataille pour les échéances électorales prévues en décembre prochain. Une grande rencontre s’est tenu dimanche 25 juin entre les leaders de l’opposition et les militants afin d’échanger sur le processus électoral.

Martin Fayulu, un des leaders, a, devant les militants de l’opposition réunis au terrain Sainte Thérèse ce dimanche 25 juin, affiché sa disponibilité de répondre favorablement à l’appel fait par le président de la CENI Denis Kadima pour une rencontre avec les leaders de l’opposition afin de tabler sur les questions en lien avec les élections.

« J’ai entendu à la radio ce matin Denis Kadima veut une rencontre avec les leaders de l’opposition…il faut d’abord que les régles du jeu soient respectées, puis nous allons s’asseoir », a-t-il il indiqué.

D’après lui, les observations faites par les pères évêques de la CENCO et de l’Ecc doivent être prises en compte par la CENI. Sinon, a-t-il dit, « le 23 janvier 2024 Félix Tshisekedi doit partir. Je n’accepterai pas que mon peuple aille aux élections comme le veut Kadima ».

Le leader de l’Ecidé a promis de revenir sur les grandes questions d’actualité dans son discours à la nation prévue ce 30 juin. Droit dans ses bottes, Fayulu a fait comprendre aux militants que le boycotte des élections n’est pas dans la logique de Lamuka.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos