728 x 90

Elections en RDC : Martin Fayulu s’insurge contre le vote de la loi sur la répartition des sièges à l’Assemblée nationale

Elections en RDC : Martin Fayulu s’insurge contre le vote de la loi sur la répartition des sièges à l’Assemblée nationale

Le leader de l’opposition Martin Fayulu est revenu sur la proposition de loi sur la répartition des sièges proposée par la CENI à l’Assemblée nationale. Le leader de l’ECiDé, s’est opposé à cette loi qu’il estime être une fabrication faite des mains de Dénis Kadima, président de la centrale électorale.

« J’exhorte l’Assemblée nationale de la RDC à s’abstenir de voter la loi sur la répartition des sièges, basée sur un fichier fabriqué par M. Kadima », a déclaré Martin Fayulu via son compte Twitter. Avant de poursuivre : « Les élections doivent se faire sur base d’un fichier fiable. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il ne faut pas jouer avec le feu ».

Notons que les quatre leaders de l’opposition ont promis de maintenir la pression en organisant chaque jeudi un sit-in devant les bureaux de la CENI.

La marche vise notamment à protester contre “un processus électoral chaotique”. L’opposition accuse la CENI de préparer une fraude électorale en faveur de l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, candidat à sa succession pour la présidentielle prévue fin décembre.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos