728 x 90

Elections sénatoriales : LUZOLO Bambi jette l’éponge et saisit le procureur général à propos des allégations de corruption

Elections sénatoriales : LUZOLO Bambi jette l’éponge et saisit  le procureur général à propos des allégations de corruption

Luzolo Bambi a retiré sa candidature aux élections sénatoriales. Le conseiller du chef de l’état en matière de la bonne gouvernance  et de lutte contre la corruption parle de quelques cas de corruption signalés après les investigations menées par son équipe sur terrai. 

« Les premiers éléments d’information contre vérifiés par mes services confirment cette corruption générale initiée tantôt par des députés provinciaux qui vendent leurs voix aux candidats sénateurs ou gouverneurs de province, tantôt par des candidats sénateurs ou gouverneurs de province qui approchent les députés provinciaux pour l’achat de leurs voix », peut-on lire dans la correspondance envoyée au procureur général.

D’après lui, ces cas de corruption  pourront contribuer à remettre en cause les élections des gouverneurs et des sénateurs. Plusieurs personnalités ont également retiré leurs candidatures pour les mêmes fait.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos