728 x 90

En parallèle des réunions stratégiques, Jean-Pierre Bemba aperçu au front dans le Nord-Kivu

En parallèle des réunions stratégiques, Jean-Pierre Bemba aperçu au front dans le Nord-Kivu

En séjour à Goma dans le Nord-Kivu depuis le début de la semaine, le vice-premier ministre en charge de la Défense a multiplié les réunions et les rencontres stratégiques dans cette partie du pays meurtrie par la présence des forces négatives. D’une réunion avec les officiers de l’armée, passant par le Centre de coordination des opérations jusqu’à la société civile, Jean-Pierre Bemba veut visiblement recueillir assez d’informations possibles.

Après son accueil le lundi dernier à l’aéroport de Goma dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo s’est rendu au Centre conjoint de coordination des opérations FARDC – Monusco.

S’en est suivi le mardi une réunion du mécanisme de suivi des opérations, regroupant les commandants des grandes unités des FARDC, de l’EAC, de la CIRGL et de la MONUSCO. De cette rencontre, rien n’a filtré.

Ensuite, il s’est rendu personnellement au front pour palper du doigt les réalités sur le terrain, et surtout réconforter le moral des troupes. A l’occasion, il a été à Kibumba et à Saké-Kishanga.

A Goma, il a notamment échangé avec les chefs spirituels, membres de la plateforme des Confessions religieuses de la province du Nord-Kivu.

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos