728 x 90

Equateur : « Il n’y a pas de conflit entre l’exécutif et le législatif provincial », Buka Lokulu Claude à Daniel ASELO

Equateur : « Il n’y a pas de conflit entre l’exécutif et le législatif provincial », Buka Lokulu Claude à Daniel ASELO

Dans le but de trouver solution à la crise qui semble être persistante dans la province de L’Équateur entre le l’exécutif et le législatif, Daniel Aselo Okito wa Koy, Vice-premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, a convoqué en urgence à Kinshasa, ce vendredi 13 août, le Gouverneur de ladite province et le président de l’Assemblée provinciale, avec derrière eux, une forte délégation.

Selon la Cellule de Communication du gouvernement provincial qui livre cette information, il était question de confronter les deux parties afin de les appeler à observer les textes de la République pour décrisper la crise qui sévit dans cette province à la suite de la déchéance de Bobo Boloko à travers une procédure contestée par l’opinion publique.

« Exercice que le Patron de la territoriale, Daniel Aselo s’est donné à travers une approche conciliante et juridique », indique notre source.

A la sortie de l’audience, le Président de l’Assemblée Provinciale de l’Equateur accompagné de quelques députés provinciaux a déclaré que c’est dans leurs  attributions de faire respecter les lois et le règlement intérieur de l’Assemblée provinciale.

« Le VPM Intérieur en bon père de famille nous l’a rappelé. On ne fera qu’observer ce que le VPM nous a dit. Il n’y a même pas de conflit entre l’Assemblée et le Gouverneur », a-t-il précisé.

A en croire l’exécutif provincial, le VPM leur a aussi rappelé les instructions du président de la République quant à la stabilité des provinces à travers une stricte observance des textes du pays.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos