728 x 90

Fatshi Cup : la RDC affrontera en ouverture le Tchad le 01 juillet au stade des Martyrs

Fatshi Cup : la RDC affrontera en ouverture le Tchad le 01 juillet au stade des Martyrs

Les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo vont affronter les Sao du Tchad, le samedi 01 juillet 2023, au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la première journée de Fatshi Cup.

Cette cérémonie entre dans le cadre de l’officialisation de l’organisation de cette compétition ici en RDC.

Le ministère des sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (Uniffac) ont signé le mercredi 21 juin 2023, un protocole d’accord pour l’organisation de ce tournoi de football d’âge, au salon présidentiel du Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les panthères du Gabon marcheront les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine, le dimanche 02 juillet. Les Lionceaux indomptables du Cameroun seront opposés aux Diables rouges du Congo, le lundi 03 juillet.

L’annonce de l’organisation de ce tournoi a suscité de vives réactions au sein de l’opinion sportive nationale. Pour les plus critiques, le nouveau ministre des Sports s’illustre dès le début de son mandat dans une sorte de culte de personnalité en dénommant ce tournoi « Fatshi Cup ». Pour certains, Kabula Mwana Kabula devrait plus s’investir dans la reprise des championnats nationaux de football de Ligue 1 et 2, à l’arrêt depuis décembre 2022 à la suite des difficultés financières et logistiques.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos